vendredi 2 mai 2014

Pain sans gluten Le top de chez Gerblé

Hello les filles, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article sur le pain sans gluten, vous avez été nombreuses à me demander des avis et des conseils pour bien choisir son pain.

Alors, déjà quand vous achetez pour la première fois du pain sans gluten ne vous attendez pas à retrouver un goût similaire au pain classique. La texture, la consistance et le goût sont plus ou moins différents selon les marques choisies.

Depuis mes débuts sans gluten j'ai testé plusieurs marques plus ou moins bonnes. Aujourd'hui je vais vous parler des Top Gerblé puis je reviendrai avec des top/flop avec d'autres marques.

Aujourd'hui je vous propose 2 genres de pains : déjà cuits ou à cuir,  ils seront notés sur 10 selon leur goût, leur texture et leur prix. 




Première marque que j'ai testé et qui ne m'a pour le moment jamais déçue sur aucun produit : Gerblé sans gluten. (d'ailleurs leurs gâteaux sont terriblement bon...oups je m'égare..)
L'avantage de cette marque c'est qu'elle est dispo dans toutes les grandes surfaces et même dans certains simply, franprix, g20,..




Le pain de mie 

Le tout premier pain que j'ai acheté sans gluten était un choix par dépit (pas d'autres produits)!
Et finalement je n'ai pas été déçue, il n'est pas sec, a bon goût, enfin du moins n'a pas un goût bizarre. Il est encore meilleur passé au grille pain. 
La texture en bouche est bonne par contre il s'émiette trop facilement.
Son prix, entre 3€ et 3,50€ selon les distributeurs.

Je vous le recommande, mais c'est loin d'être le meilleur pour moi. 



Goût : 7/10
Texture : 6/10
Prix : 8/10

Note Final : 14/20

Une assez bonne note pour un assez bon produit :)




La baguette 

Toujours de la même marque mais cette fois en pain précuit. Je trouve ce principe assez sympa pour avoir du pain frais et tout chaud à n'importe quel moment de la journée. 

La 1ère fois que je me suis décidée à acheter mes premières baguettes précuites j'hésitais entre les marques distributeurs et celle-ci. J'avais d'abord choisi les marques distributeurs pour un point de vu financier puis je me suis souvenue de ce pain de mie qui ne m'avait pas déçue. J'ai donc décidé de rester dans ma lancée avec Gerblé.
Alors, la texture est top! Ça se rapproche énormément d'une baguette classique, et niveau goût c'est pas mal. Par contre à consommer rapidement après la cuisson sinon il devient très vite dur!
Son prix entre 3€ et 3,50€ selon les distributeurs.

Je vous le recommande, mais encore une fois ce n'est pas mon chouchou.





Gout : 7/10
Texture : 8/10
Prix : 7/10 

Note Final : 14,67/20

Un vrai TOP !





J'espère que cette petite revue pourra vous aider dans vos choix. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous avez déjà testé ces pains là.




Et vous quels sont vos top pains Gerblé ? 

XOXOEnjoy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire