mercredi 28 mai 2014

Comment manger dehors Vegan et sans gluten ?

Hello les filles,

Aujourd'hui je reviens avec un petit article pratique. Ce n'est pas parce qu'on mange
sans gluten et/ou que l'on est végétalien/végétarien que toute vie sociale nous est interdite ! 

Pour preuve, chaque mardi je suis en formation et donc je mange dehors. Alors bien sûr au début je paniquais car je mangeais sans gluten et étant végétarienne (avant) mais là maintenant je suis végétalienne, comment allais-je m'en sortir ?

Bon déjà une chose indispensable c'est de mettre au courant les gens avec qui l'ont va manger, histoire de ne pas se retrouver chez KFC ou autre ! 

J'avoue que c'est une étape pas très facile. Enfin perso je l'appréhendais beaucoup mais finalement c'est super bien passé ! Et maintenant ce sont même mes collègues qui me disent "ah c'est bon là bas ils font telle ou telle chose", même si parfois elles me proposent des oeufs ou du poisson je trouve ça adorable, enfin revenons à nos moutons.

Alors je ne vais pas vous donner d'adresse miracle ou de solutions extraordinaires hein.. surtout que je suis nouvelle dans ce monde végétalien. 

Mais j'ai quelques petites astuces : 

 Pour le "sans gluten", toujours penser à avoir du pain sans gluten dans son sac à main pour accompagner vos salades, plats en sauce,...
 Aller dans un restaurant qui propose pas mal de salades, et y rajouter une portion de frites ou de riz avec si besoin.
 Demander des plats classiques mais sans la viande . ex : à la foire de Paris pour la 1ère fois je mangeais africain, j'ai demandé un poulet yasa sans poulet, bon certes c'est assez bizarre mais c'était super bon et c'est passé incognito ! 
 Le top du top, trouver un restaurant vegan alors je n'ai pas encore testé ce genre de restaurants sur Paris pour vous en parler mais c'est le moment de faire découvrir votre univers aux autres ^^
D'ailleurs si vous avez des adresses partagez- moi tout ça en commentaires ! 
 Le japonais aussi propose pas mal de recettes à base de légumes et de soja (hummm sushi concombre avocat





Voila j'ai fait le tour de mes petites astuces, et vous quelles sont vos astuces pour manger dehors ? 


XOXOenjoy 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire