vendredi 16 mai 2014

Ma nouvelle vie de Vegan Parti 2 : Mes peurs.

Hello les filles,  

Aujourd'hui, deuxième partie de ma nouvelle vie de Vegan.
Promis ce sera plus court que le 1er article qui fait assez pavé ! 

Alors, je pensais donc déjà depuis plusieurs mois devenir végétalienne pour me rapprocher au plus du fruigivorisme qui est pour moi l'alimentation parfaite mais aussi car depuis un certain temps je me posais beaucoup de questions sur la provenance de notre viande, comment les animaux étaient traités...
Je pensais mais n'agissais pas beaucoup car j'avais et d'ailleurs j'ai toujours peur.

Oui, à force de nous dicter quoi, comment, en quelle quantité manger, le système nous crée des peurs ! 
Peurs que je n'avais absolument pas avant !!
Dans ma tête raisonnaient les commentaires de mes proches à l'annonce de mes projets " tu vas avoir des carences" "tu vas être malade" "avec tes problèmee de santé c'est pas terrible" blablabla

Toutee ces petites réflexions ont fait que j'ai mis autant de temps à sauter le pas ! 

Bien sûr, même si maintenant j'ai fièrement sauté le pas, toutes ces peurs sont toujours plus ou moins présentes.
Je sais maintenant que les produits d'origine animales ne sont pas vitaux pour le bon fonctionnement de notre organisme, car nous pouvons trouver tous les nutriments nécessaires dans des produits végétaux, mais par contre il faut en consommer énormément plus ! 

J'avoue que j'ai peur de mal faire et surtout de ne pas manger assez car j'ai pris l'habitude de ne pas beaucoup manger. Donc un vrai travail est à mettre en place.

J'arrive à vaincre cette peur un peu plus chaque jour en me documentant,  en relativisant.
Pour me rassurer je ferai des bilans sanguins tous les mois pour voir si tout fonctionne bien.
Puis pour le moment je vais beaucoup calculer ce que je mange, même si cette solution ne me plait pas tellement, je pense que c'est nécessaire pour commencer.
 Puis la chose la plus importante je vais continuer d'apprendre, me renseigner,...

D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos techniques, votre vie à vous de vegan, si vous l'êtes, soit en commentaires soit par email : nawnaw_healthy@icloud.com

J'espère que cet article blabla vous plaira en tout cas. Personnellement ça m'a fait le plus grand bien d'exprimer ces peurs.





Bon week end
XOXOEnjoy  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire