vendredi 20 juin 2014

Ma première pizza homemade vegan et sans gluten

Hello les filles,

Aujourd'hui je reviens avec une recette plaisir mais healthy, sans gluten et vegan ! Que demander de plus ?

C'est partie, pour cette recette il vous faudra :

Pour la pâte :

♡ 250g de farine de riz
♡ 50g de farine de maïs
♡ 1cc de substitut d’œuf
♡ 1 sachet de levure sans gluten
♡ 2 CS d'huile neutre ( tournesol ou colza)
♡ 200ml d'eau tiède



Pour la garniture j'ai utilisé :

♡ 1 oignon
♡ Des champignons
♡ 2 CS de concentré de tomate
♡ Du soja haché
♡ Du faux-mage râpé (fromage vegan)
♡ Du fromage (vegan) ail et fines herbes


Recette :

Mélangez vos farines, substitut d'oeuf, levure
et sel si besoin.
Ajoutez ensuite les 2 cuillères à soupe d'huile, commencez à pétrir.
Ajoutez l'eau tiède au fur et à mesure (vous n'êtes pas obligées de tout mettre) puis pétrissez.
Une fois que vous avez obtenu une pâte, faites une boule puis mettez-la dans un torchon humide et laissez reposer 1h environ à température ambiante.


Pendant ce temps préparez votre garniture, moi j'ai décidé de faire une pizza style Kefta (viande haché), j'ai donc fait ma sauce tomate moi-même en mélangeant du concentré de tomate avec de l'eau et en ajoutant de la poudre de piment, dans une poêle je fais revenir mes oignons avec du soja haché et des champignons.

Une fois le temps de pose terminé, travaillez votre pâte afin de lui donner la forme que vous voulez puis mettez votre garniture.
Pour ma part j'ai d'abord mis la sauce tomate, faux-mage râpé, soja haché cuisiné et une autre légère couche de faux-mage râpé et des petits dés de fromage (vegan), ail et fines herbes.







A servir avec une bonne salade hummm!


Bon appétit
XOXOenjoy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire