mercredi 18 juin 2014

Confession d'une végétalienne qui a craqué...

Hello les filles,

Comment allez vous ? Aujourd'hui dernier examen pratique pour moi et après c'est terminé !
youhou ! Enfin bref aujourd'hui je vous reviens pour un article confession..


Voila maintenant 1 mois et demi que je suis végétalienne et même si la viande me répugne toujours autant (surtout les viande rouges) j'avoue avoir quelques faiblesses par moments.. notamment dimanche, je suis allée au Macdo avec mon mari et j'ai craqué..

Vous allez vous dire "mais c'est n'importe quoi, elle est végétalienne et elle craque.." Ne soyez pas trop méchantes car pour moi, avouer un craquage est quelque chose de très difficile ! 
C'est même d'ailleurs une première ! 

En plus le Mac do est tout l'opposée de mon idéal de vie , c'est pas bio, c'est chimique, il tue des animaux, c'est bourré de gluten,.. Bref tout ce que je déteste le plus..

Mais bizarrement j'en ai eu envie. Merci la pub et la pression sociale !! Je me rassure en me disant que j'aurais pu craquer sur bien pire qu'un Mac do j'aurais pu aller manger un Quick (hallal) avec de la viande (ce qui ne me tente absolument pas beurk beurk beurk

Je me sens nulle.. pour moi une personne végétarienne/végétalienne/vegan c'est comme nous les musulmans on mange halal bah voila y'a pas de craquage c'est une obligation je le vois comme tel.
Alors pour moi ce genres d'écarts sont vraiment un échec total..

Bien sûr je me relève encore plus forte en me disant que c'était la dernière fois ! 
Car certains mots de mes proches blessent, tel que " tu perds toute crédibilité" m'ont vraiment blessée.. 
Je ne souhaite en aucun cas ré-entendre ces mots.. Après tout je ne suis qu'une humaine et l'erreur est humaine..  Il y'a moins de 6 mois j'avais encore une alimentation de tout ce qu'il y a de plus normal. 

Mais j'aimerais beaucoup avoir de vos témoignages de vous, nouvelles ou anciennes végétaliennes, si à vos débuts il vous est arrivé de craquer sur ces choses futiles (surtout les produits à base d’œuf et de lait

Et n'oubliez pas les filles nous ne sommes que des humaines, on peut faire des erreurs, on fera encore mieux la prochaine fois car cette fois, même en craquant on a fait de notre mieux car à cet instant-là on ne pouvait pas mieux faire..




XOXOEnjoy


2 commentaires:

  1. Ne sois pas trop dure avec toi même. C'est dur de changer tout du jour au lendemain. Perso, je suis à peine capable de manger "sain" une semaine entière alors pour moi ton niveau est déjà énorme.
    Ça arrive à tout le monde de craquer et surtout il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès (que ce soit d'un coté comme de l'autre).
    Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer selon tes opinions et dans ton idéal de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis végétalienne depuis presque 10 mois, et sans gluten depuis 6 mois. Je n'ai pas manger de viande depuis le tout début par contre j'ai craqué une fois pendant les fêtes de Pâques pour des Tuc, dans lesquels il y a des œufs, j'ai tellement eu mal au ventre que je n'en ai plus du tout envie !
    La technique pour éviter les craquages c'est surtout d'avoir toujours des fruits sur soi.

    Ne t'en veux pas, comme tu le dis l'erreur est humaine, c'est normal surtout au début... Déjà tu n'a pas mangé de viande c'est l'essentiel ! Surtout n'écoutes pas les remarques des autres, repart avec plus de force sans te laisser abattre par ce petit craquage. Dis toi que la prochaine fois tu ne fera pas les mêmes "erreurs".

    RépondreSupprimer