lundi 31 mars 2014

Bilan de la semaine Mars #1

Hello les filles, me voilà aujourd'hui dans un nouvel article un peu spécial

Depuis maintenant un peu plus d'un an j'ai pris l'habitude de me peser et de faire un bilan chaque dimanche, sur instagram.

Maintenant je décide de partager ça avec vous aussi, avec des objectifs, motivation, ressentis,...

Aujourd'hui sera un article un peu différent, car j'ai oublié de me peser (oui oui vraiment oublié, loldonc je vais seulement vous parler de mes ressentis sur cette semaine assez bizarre...


La semaine passée fut assez difficile, après 3 semaines de stagnation, bien que je me sois mise au sport et une alimentation "toujours" aussi saine, la balance ne bouge plus... donc cette semaine j'ai légèrement craqué même si je trouve que ce mot n'est pas totalement approprié.


J'ai donc mangé dans une brasserie, Del arte (ou j'ai seulement pris une salade! youyou), japonais,  Starbucks et sans compter que j'ai invité ma belle famille et j'ai mangé du gluten...


Après tout ces excès je me sens plus mal que jamais, non pas parce que je culpabilise mais parce que mon "corps a mal". Ca faisait longtemps (depuis ma nouvelle alimentation) que je ne m'étais pas sentie aussi aigrie, fatiguée, sans parler des douleurs de ventre qui sont revenues après la 1ère consommation de gluten !!! 


Autant vous dire que cet état là ne m'avait absolument pas manqué !!! 


Vous n'êtes pas sans savoir pour celles qui me suivent sur Instagram que dimanche j'ai assisté à la conférence de Candice (fruity harmony). Cette conférence n'a fait que me conforter dans mes futurs choix... 


Pour donc repartir sur de nouvelles bases "saines" j'ai décidé cette semaine de faire une monodiet de banane. Cela consiste comme son nom l'indique à manger uniquement des bananes, il n'y a pas de nombre maxi ou mini il faut juste écouter son corps et manger lorsque l'on ressent le besoin de manger.

Alors je précise qu'en aucun cas je fais cette démarche pour maigrir !! 
Le le fais uniquement pour me détoxifier afin de repartir avec un "nouveau moi



Mon objectif de la semaine : tenir ma monodiet de bananes, une fois la semaine passée, j'aimerais tenir au total 10 jours.








Je pense vous faire un article vendredi pour vous parler de mes ressentis des premiers jours. Faites moi savoir si ça vous intéresse ou non.




2 commentaires:

  1. Je pense que votre blog peut etre bon si vous faite un effort sur l'orthographe parceque la ccest juste une catastrophe sur tout les articles. Bonne journée

    RépondreSupprimer