mercredi 19 mars 2014

A la découverte de la nutrition


Il y a maintenant quelques mois, alors que je me baladais sur Youtube, je suis tombée sur FruityHarmonie, et là ce fut le choc, la remise en question totale. 
Je vous invite à visionner ses vidéos qui sont pour la plupart très bien (même si je ne cautionne pas tout ce qu’elle dit non plus, mais je respecte ses choix).
Après cette soirée Youtube pleine d’informations j’ai décidé de me renseigner sur pas mal de petites choses, en passant des après-midis entiers à regarder des documentaires sur différents sujets.

Bon, maintenant que je vous ai raconté ma vie, passons aux choses sérieuses, oui mais qu'est ce que j’ai appris ?!

En fait, c'est quelque chose que nous avons tous au fond de nous, tout ce que nous mangeons est TOXIQUE.

Pour le moment, rien d’extraordinaire. Jusqu’à ce que je voie les effets indésirables de certains produits que nous consommons tous les jours comme le sucre, le gluten, le lait…

Effets indésirables du gluten* : brûlures d’estomac, ballonnements, nausées, fatigue intense,irritabilité, troubles du sommeil. 

Je ne suis pas encore une experte sur le sujet, donc je ne vous donnerai que des exemple sur le gluten et sans m’y attarder plus longtemps car je n’aime pas parler d’un sujet que je ne maîtrise pas totalement.
J’approfondirai le sujet quand j’aurai fait plus de recherches... 

Le soir même, j’ai décidé de tout changer, après être passée au bio depuis quelques mois (après plusieurs cours de diététique) j’ai décidé de supprimer totalement le gluten, le lait, et tous les produits chimiques. Sur le long terme je souhaite devenir végétarienne et pourquoi pas végétalienne mais pour ça je me laisse le temps, le temps d’apprendre et de savoir écouter mon corps.

Ma nouvelle alimentation se résume donc à manger beaucoup de fruits et légumes sans aucune restriction (je ne vais quand même pas manger 3 avocats dans une journée), des produits bio, sans gluten et avec le moins de produits chimiques possibles.
Bien sûr, tous ces changements ne sont pas possibles à faire du jour au lendemain on ne peut pas bannir tout ce qu’on a aimé d’un coup (même si maintenant je suis moins attirée par ça). 


Je ne dis pas que tous ces symptômes sont forcement liés à la consommation du gluten, chaque personne est “différente" et réagit à sa façon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire