lundi 24 mars 2014

Mes premières courses, comment s'y prendre ?

Voilà, le pas est sauté, c'est désormais officiel, je mange sans gluten, sans lait (de vache)  et l'heure est venue de faire mes premières courses avec ce nouveau régime alimentaire.

J'étais tellement pressée mais contrairement à ce que je pensais, mes premières courses furent difficiles et semées d’embûches. Alors voilà quelques idées pour vous faciliter la tâche.

Bon déjà, règle numéro 1, prévoir du temps, oui, oui vraiment beaucoup de temps... 
En règle générale je mets environ 1h30-2h pour faire mes grandes courses (du mois) mais là j'ai mis plus de 3h !!!!

Lire tous les ingrédients de chaque produit est très long et pour ne pas vous mentir, super chiant !!! 
Mais je vous rassure cela n'est qu'une étape à passer, après vous aurez vos petites habitudes.

Alors si vous n'avez pas envie de poser une journée de RTT pour faire vos courses, pensez a faire une liste détaillée des produits que vous voulez acheter en ayant déjà regardé la liste des ingrédients sur internet.
Maintenant que je l'écris ça me semble tellement logique, mais je n'y avais pas pensé, haha!

Petit aperçu de courses types (articles sans gluten majoritairement




(Zoom sur les articles un par un dans un futur post)


Pour faire le plus d'économies possibles, car manger sans gluten et bio est un vrai budget! Je fais mes courses dans plusieurs enseignes différentes.
Mais c'est un choix, compter +100e/150e selon votre appétit sur votre budget course mensuel.

Pour trouver un maximum de produits sans gluten je vous conseille d'aller en grande surface type Auchan ou Carrefour qui ont en général d'assez grands rayons "diététique, sans gluten
J'ai une préférence pour Auchan (Villebon 91) qui a vraiment un rayon ENORME ! Par contre je ne suis pas fan de la marque Auchan sans gluten. Alors que Carrefour propose moins de produits, mais leur gamme Carrefour sans gluten est TERRIBLE ! (je reviendrai sur ce sujet dans un prochain article).

Tout ce qui concerne les produits frais, fruits, légumes, je les achète chez un primeur Bio (Chilly-Mazarin 91) qui pratique des prix imbattables sur le bio et je préfère largement faire travailler le petit commerçant du coin qu'une grande chaîne de distribution.

Vous êtes maintenant prêtes à faire vos 1ères courses sans gluten. 


4,3,2,1...Faites chauffer la CB ! 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire