jeudi 13 mars 2014

Mon histoire débute en 2011

Moi et les régimes c’est une grande histoire d’amour ou plutôt de haine.
J’ai toujours eu un trouble alimentaire, la peur de grossir, j’étais une accro aux calories. Jusqu’au jour où []
Je me suis mariée en 2008. A cette époque je n’étais ni grosse ni mince j’étais simplement dans la norme. Puis voilà le moment où j’emménage avec mon Darling, les problèmes commencent.

L’indépendance, c’est faire tout ce qu’on ne pouvait pas faire chez ses parents... Dormir toute la journée, nuit blanche, manger à toutes heures fast food,bonbons,... Les années passent et les kilos aussi. Je me rendais bien compte que j’avais pris quelques kilos, mais à mes yeux rien d’alarmant. (je n’avais évidemment pas investi dans une balance, ce qui m’aurait sûrement sauvé). Puis j’ai trouvé l’homme de ma vie alors l’obsession de mon poids disparaissait doucement.
Et  c’est le “lâchage" complet


Puis vient le jour où je décide enfin de monter sur la balance et là c’est le drame !!
Moi Nawnaw obsédée par tout ce qui concerne l’alimentation, je me retrouve à +30KG !! Comment cela était-il possible ? J’étais passée de 65kg à 95kg en l’espace de 1 an et demi/2ans. 

Bien sûr je vois déjà les réactions de certaines “30kg ça se voit” “c’est énorme" car moi même je le pense.. Mais malheureusement NON, je ne m’en suis pas rendue compte enfin pas autant…

C’est ici que l’histoire commence []




Régime #1


[] Après avoir aperçu les +30KG,le déclic n’a pas été immédiat malheureusement
C’est pour le 1er janvier 2011 que je me lance dans mon véritable 1er régime, accompagnée de mon acolyte de régime Dame Fatma.
Nous voilà parti pour le régime Dukan (hyper protéiné)
Pour celles qui ne connaîtraient pas, en gros ce régime consiste à ne manger que de la viande/poisson/œuf en assez grosse quantité et  accompagné à certaines périodes de légumes “pauvres”.
La 1ère semaine les résultats sont bluffants : 6 jours de régime et 7 kilos perdus ! J'ai l'impression d'être en plein rêve alors je continue comme ça sans aucun écart pendant 3 mois. Après 3 mois de régime j’étais a -20kg !! 
J’étais censée atteindre mon objectif de 60kg en Juin(2011), mais pour cela il aurait fallu que je tienne jusque là
Avril 2011, je me retrouve avec des douleurs au niveau du bas du dos, des problèmes d’intestins…

Et oui si le régime Dukan fait des miracles en terme de poids il fait aussi des désastres sur la santé Me voilà avec un rein bouché, calcules rénaux à répétition...la catastrophe. J'ai passé pratiquement la moitié de mon année en arrêt maladie.

Bien que j’ai ma part de responsabilité dans les effets néfastes que ce régime a eu sur ma santé (car je n’ai pas été suivie par un médecin comme le régime l’indique), ce régime reste tout de même un poison !

Je lâche partiellement prise, par moment je refais une semaine par-ci, par-là. Je me maintiens jusqu’en octobre 2011, date à laquelle je passe mes 1ères vacances à l’étranger avec Darliing. 

Au retour des vacances (10jours) me revoilà à +10kg
Oui le régime Dukan s’il n’est pas suivi jusqu’à la fin (c’est à dire A VIE), les kilos reviennent aussi vite qu’il sont partis. Et la je repars dans le “lâchage" complet.
Début 2012 me revoilà au point de départ 95kg

Me voila de nouveau dans un cauchemar éveillée []



L'acceptation de soi



Début 2012, me revoilà au point de départ, ce qui est pour moi impossible à accepter. 

Comment ai-je encore fait pour reprendre autant de poids ?
Pourquoi n'ai-je pas continué mes efforts ?!
Temps de mal, de privations pour ça !?

Voilà les questions qui me hantaient chaque jour, sans pour autant me reprendre en main, ce qui est quand même paradoxal.
Nous les grosses, oui il faut arrêter de se voiler la face avec des mots comme enrobées, en surpoids, rondes, on aime se plaindre en disent “ je me sens grosse, je me sens mal, je peux pas m’habiller,etc..”
Mais en réalité que faisons nous pour changer ça ?
Vous voulez que je vous le dise ..? RIEN

Alors me voilà dans une nouvelle phase. Je décide (par obligation) de m’accepter en temps que grosse !
Oui, après tout je ne suis pas si énorme que ça, je fais juste 95kg (ironique). Puis mon mari m’aime comme je suis et j’arrive quand même a m’habiller dans des magasins “normaux”.
Je décide donc de faire un gros travail sur moi-même, d’essayer de me sentir bien dans ce corps XXL

Mais combien de temps allait durer cette phrase ? 

Pas bien longtemps, quelques mois plus tard me revoilà partie dans mes mille et un régime []


Régime #2



Après avoir essayé l’acceptation de soi, je n’y arrive pas, je n’arrivais pas à me mettre en tête que j’avais échoué.
Car pour moi cette acceptation n’était pas ce que je voulais.
NON, je ne suis pas bien dans ce corps XXL !

D’ailleurs je tire mon chapeau à toutes celles qui s’assument (réellement pas juste en façade)  

Mi-2012 me revoilà partie dans l’aventure de Nawnaw et ses régimes.
Alors là franchement j’ai fait je crois pratiquement tous les régimes que j’ai vu ou entendu parlé, reprise de Dukan, Thonon, Hypocalorique, Laxatif 

Ces régimes TUENT la santé ! Bien sûr, sur le coup c’est juste magique je perdais des 5 kilos par semaine les doigts dans le nez.
Puis j’arrêtais quelques temps , et je les reprenais tout aussi rapidement.

Cette année était une catastrophe, je me tuais la santé à ne pratiquement rien manger pour au final très peu de résultats sur le long terme. Clairement je ne savais pas où j’en étais. J’étais au bout du rouleau.

Et ça a duré jusqu’à ce 1er 

février 2013 []


Pourquoi choisir l’échec lorsque le succès est une option ?


Le déclic



Nous voilà maintenant en 2013 et oui le temps passe vite. Voilà déjà plus de 2 ans que je me balade avec ces foutus 30 kg de trop, 2 ans que je vais d’échec en échec, chaque jour je tombais de plus en plus bas.
Etant quelqu’un qui n’aime pas montrer mes faiblesses, tout le monde me voyait joyeuse mais au fond je souffrais énormément.

Comment cela est-il possible qu’à 23 ans, mariée, dans un bel appartement, des amies, un travail el hamdoulileh je ne manquais de rien, mais j’étais malheureuse… Il me manquait qu’une seule chose “me sentir bien dans ma peau" sans ça, j’aurais pu avoir TOUTES les merveilles du monde je n’aurais pas été heureuse. Il était donc temps de réagir, et vite !

Alors ce samedi 2 février 2013, je cogite, je me dis qu’au lieu de chercher la rapidité pourquoi ne pas rechercher la longévité ? Car maigrir c’est bien, mais sur le long terme c’est encore mieux.
Et si simplement je devenais quelqu’un de raisonnable ?
Si pour une fois je faisais les choses dans l’ordre et correctement ?

Après mûre réflexion, je décide de me dire que c’est le DERNIER régime, et que celui ci je le ferais bien, dans les règles de l’art et que si cette fois j’échoue, je serais destinée à être une looseuse, malheureuse… Et ça ce n’est pas moi ! 

Je ne connais pas la clé de la réussite,car la clé de l’échec s’efforce de plaire à tout le monde..

C’est ici que commence le vrai combat ! []


4 commentaires:

  1. Asalam walaykoum wr wb ma douce! Premier commentaires !!!! Hihihi ! Ton récit est vraiment poignant ! Et comme tu le dit oui ont est grosses faut pas se voilée la face ! Je me revoit avec mes 58kilos ... j'en fais 82 aujourd'hui alors oui ont me rassure : " mais Jess ! T'as 4 enfants ! Normal que tu ai pris du poids ! " mais non c'est pas normal ! Faut arrêter et se donner du courage ! Et je t'envoie le miens le combat continue !!!!

    Des bisous ma Nawnaw !!!

    Casper booh ^^ ♥♥♥♥♥!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aleikoum salam wa rammatulah wa barakatu ma beauter ! trop contente de ce 1er commentaire <3 merci mille fois

      gros bisous ma cherie

      Supprimer
  2. As Salam Aleykoum! J'admire beaucoup ton parcours, tu viens de loin franchement bravo!! Je t'admire beaucoup & bon courage pour la suite, Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta façon de raconter ton histoire, bravo!

    RépondreSupprimer