samedi 15 mars 2014

Le début du dernier combat

Dimanche 3 février 2013

Ca y'est, ce jour était enfin là, le jour où je reprenais ma vie en main une bonne fois pour toute ! Et cette fois se devait d’être la bonne ! Je n’avais pas le choix, sinon j’étais condamnée a être enfermée dans ce gros corps.

Bon cette fois je m’étais jurée d’être raisonnable. Pas de régime diet, mais les débuts furent quand même très difficiles. Des années et des années de mauvaises habitudes ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain, ce serait bien trop beau..

Alors les débuts sont très stricts , trop stricts d’ailleurs. Durant les 2 premiers mois je m’étais fixée des règles très drastiques : 1 repas par jour avant 15h et pas plus de 400kal sans féculent . Oui, oui j’étais complètement folle mais tellement déterminée à dégager ces foutus kilos. Et ça a payé: -10kg en 2 mois.

Mais au fond de moi je savais que ce n’était pas la solution, car je savais qu'au moindre écart j’allais tout reprendre et je m’étais jurée que ça n'arriverait plus

Début Avril


Je décide d’être un peu plus
raisonnable en me fixant un objectif de 800/1000Kal par jour. Franchement psychologiquement c’était dur car d’un côté ça me semblait si énorme, mais en même temps si simple de les dépasser..C’est tellement plus simple de se priver de ce qu’on aime plutôt que d’en manger qu’une petite quantité…
Compter les calories est quelque chose de très frustrant et qui devient vite obsessionnel.. Se rendre compte qu’un fruit peut valoir autant de calories qu’un cookie, nous pousse à faire le mauvais choix…

Durant ce mois je me maintiens, je pense que c'est la stabilisation de mes kilos perdus rapidement. 
Mais moralement, est ce que j’allais tenir ??
Il fallait que je trouve une autre façon de contrôler ce que je mange.

Fin avril début mai je partais rendre visite à ma mère dans le Sud, LE changement allait arriver plus vite que prévu []



L'aventure continue


Me voilà partie pour 2 semaines de vacances dans le sud, sur les hauteurs de Nice plus exactement, le dépaysement total.
Dès mon arrivée tout le monde remarque déjà ma petite perte de poids (10kg).
J’avoue que cette sensation est très appréciable.

Cela faisait maintenant un moment que je réfléchissais sur la méthode à adopter pour combattre mes prochains kilos à abattre.

Durant ma période des 
mille et un régimes j’avais testé Weight Watchers avec mon mari qui avait très bien fonctionné. Mais comme toujours à cette période mes efforts ne tenaient que peu de temps.

Ma mère possédait déjà un livre de la nouvelle méthode WW
 alors je l’ai feuilleté. 

J’ai donc décidé de me renseigner sur Weight Watchers et cette fois ci pourquoi pas m’y inscrire? Mais franchement je trouvais ça quand même super cher 60€ pour “aucun suivi", juste un compte internet.

Puis en traînant sur Vente Privée comme par hasard il y avait 3 mois pour 30€ alors j’ai sauté sur l’occasion !

28 Avril 2013
Je reçois mes codes Weight Watchers et me voilà partie dans l’aventure WW avec pour poids de départ 89,900kg.

Après une semaine, réussie sans difficulté, ma balance affichait -3,5Kg, j’étais plus que satisfaite. J’ai enfin trouvé le régime qui me convient !!!

29 juillet 2013,
Je pèse 80 kilos (sûrement 79,900 mais je n’ai pas de balance numérique) soit -10% depuis le début de l’aventure WW et -19 kilos depuis LE déclic. Je suis toujours sur mon régime avec beaucoup de périodes de stagnation je n’ai toujours rien lâché. Bien sûr avec par moments des baisses de motivation, je n’abandonne pas, je me fixe pour objectif 55kg pour début de l'été 2014 inshaAllah.





Les jours passent et se ressemblent


Les mois défilent à une allure dingue, je suis partie en vacances à l'étranger (Tunisie) mais j'ai quand même réussi à me maintenir

Puis en août j'ai commencé mon nouveau travail (en crèche) et voila c'est déjà noël j'étais à -25kg. Les félicitations et les compliments de ma famille (que je vois rarement) me motivent encore plus. 

Mais durant cette période j'ai aussi énormément stagné, à cause du sport, d'un certain relâchement mais surtout parce que mon corps commençait à s'adapter à ma nouvelle alimentation

Cette période de stagnation fut très difficile à gérer car c'est démoralisant mais el hamdoulilah j'ai tenu bon en partie grâce à mes Instagramette qui me soutenaient et me motivaient chaque jour. Sans elles je n'y serais sûrement pas arrivé. MERCI

Tout allait pour le mieux, jusqu’à cette nouvelle découverte[]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire