mercredi 9 avril 2014

Journée Type

Hello les filles, me revoilà pour un article que vous avez été nombreuses à me demander... "Ma journée type" : Quoi, Comment manger

Alors, avant de commencer l'article je vais faire une petite mise au point pour que l'on sois d'accord. 
Je ne veux être en aucun cas un modèle, nous avons toutes des corps avec des besoins différents ! 
Par contre je veux bien être un exemple parmi tant d'autres ! 
Cette alimentation me convient parfaitement ! (je ne veux pas de commentaire me disant que je ne mange pas assez ou autre bêtise du genre 3 produits laitiers par jour lol). 
Je ne me prive pas (des choses essentielles) et je ne suis pas au RÉGIME !
Avec cette alimentation je recherche le bien être, la bonne santé et en bonus maigrir aussi mais ce n'est plus mon but premier. 

Allez passons au sérieux : 

Le matin : - 1 thé (je ne consomme plus de café)
           - 2 craquottes (sans gluten)
           - ou 1 tranche de pain (sans gluten
           - 2 cc de pâte à tartiner Bio 
           - 1 bol de fruits Bio (banane, poire, kiwi, fraise, fruits de saison,...
           - Une dizaine d'amandes ou autres fruits secs Bio (abricots, pruneaux,...)

Je prends pratiquement toujours la même chose, je ne m'en lasse pas. J'alterne juste les fruits et je change la pâte a tartiner par de la confiture Bio


Le midi : - 30 a 50g (cru) de féculent *
          - 200 à 300g de légumes Bio **
          - 50 à 100g de poisson Bio ***
          - 1 compote ou 1 sojasun

Que se soit dehors, au travail ou chez moi (ce qui est rare) j'essaye de toujours respecter cette ligne de conduite avec laquelle je me sens rassasiée et en forme pour une bonne après midi.
* Féculent Bio : riz, pâtes (sans gluten), pommes de terre. Poids cru mais bien sûr cuit par la suite je pèse cru, je trouve ça plus simple.
** Poids à titre indicatif, je ne pèse pas mes légumes mais ils représentent plus de la moitié de mon assiette.
*** Poisson seulement un jour sur deux et encore...


Le goûter :  - 2 ou 3 fruits Bio
             - 1 thé (seulement quand j'ai très faim)
             - 2 carrés de chocolat Bio

Pour moi le goûter a été pendant longtemps un repas indispensable, mon meilleur ami, le petit moment de réconfort de la fin d'après-midi. Et surtout ce petit goûter évite toute frustration et d'être affamée le soir.


Le soir :  - Légumes Bio à volonté
           - fruits (dans la salade souvent)
           - 1 sojasun *
           - 1 tranche de pain sans gluten **

Le soir généralement je n'ai pas grand appétit. J'ai pris l'habitude avec mes régimes de ne manger que très peu et je m'en porte que mieux. 
Depuis que je mange peu le soir je dors beaucoup mieux !
* Sojasun si je n'en n'ai pas mangé le midi
** Si j'ai vraiment faim mais généralement je n'en n'ai pas besoin.

Voilà un aperçu d'une de mes journées types. J'espère que cela pourra vous aider.



Et vous, avez-vous de petites habitudes alimentaires ? 




XOXOEnjoy

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cette journée type, je fais pour ma part à peu près pareil (on a le même gouter!!!) mais le matin je mange souvent du fromage de chèvre ou un oeuf, avec pain de seigle, figues séchées et noix; le midi féculent et/ou légumineuses + légumes avec huile d'olive ou noix de cajou, gouter fruits+3 carrés de chocolat noir ou une poignée d'amandes, et le soir comme le midi mais avec un sojasun en dessert^^

    bonne continuation!

    RépondreSupprimer