lundi 7 avril 2014

Bilan de la semaine Avril #1

Hello les filles, comme maintenant chaque lundi me revoilà pour le bilan de ma semaine. Semaine qui était assez spécial car lundi dernier j'avais commencé une monodiet de bananes pour pouvoir me détoxifier et repartir sur de bonnes bases. 
Cette monodiet était censée durer 7 à 10 jours, mais ce fut plus compliqué que prévu.. 


Petit retour sur la monodiet de bananes.

Lundi : tout se passe pour le mieux je me sens au top de ma forme, de super humeur, très motivée, je ne ressens absolument pas la sensation de faim et j'adore manger mes bananes !

Mardi : C'est un peu plus compliqueé, manque de temps le matin j'avale mes bananes comme ça, la texture est difficile à avaler et je déteste cette sensation qu'elles laissent sur mes dents, Beurk ! En plus je suis en formation le mardi, le midi restaurant, mais je reste toujours aussi motivée, je pars acheter mon petit kilo de bananes bio et ma bouteille d'eau et je ne lâche rien !!! Mais cette journée fut difficile.

Mercredi : Petite journée au travail, inscription à la salle de sport puis pour finir, après midi shopping. Autant vous dire que je n'ai pas vu la journée passer, j’étais en pleine forme et je me sentais au meilleur de ma forme. Journée au top.

Jeudi : Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que je rentre chez moi (18h), sur le chemin je me sens triste.. Pourquoi ? aucune idée.. 
Je me dis que ça va passer.. Puis la soirée passe je reste allongée sur mon canapé à regarder le plafond.. les heures passent.. mon mari se demande ce qu'il se passe.. je n'ai pas envie de parler.. Je me sens mal.. je n'ai pourtant pas faim mais je me sens énormément frustrée ! Je suis tellement mal... Mais grâce à mes Instagramettes, vos messages de soutien, je retrouve le sourire.. 
Cette journées fut la dernière.

Ma monodiet s'est donc terminée Jeudi, car je me suis rappelée pourquoi je faisais ça. Pour faire du bien à mon corps, le détoxifier, l'écouter, et en continuant la monodiet un jour de plus je ne l'aurais pas écouté... 

Alors je ne vais pas vous dire que je suis fière de moi que j'ai quand même tenu 4 jours car c'est faux. Je suis déçue, et je me trouve super faible... suis-je trop dure avec moi même ? peut-être (ou pas).

Le reste de la semaine j'ai repris mon alimentation "normale" toujours sans gluten, sans lait, mais avec une nouveauté je suis végétarienne maintenant, donc pas de viande et je ne m'en porte pas plus mal.

La pesée de la semaine :

Alors avant de vous annoncer les résultats de la pesée, je vais vous faire part d'un phénomène assez bizarre Lol.

Chez moi ma balance m'indique encore 70/73kg à jeun (une fourchette pour vous donner un ordre d'idée)

A la salle de sport lors de mon inscription mercredi je faisais 78,700kg (pas à jeun
Et lors de mon bilan vendredi à cette même salle je pesais 77,700kg (pas à jeun)

Bon même si à la salle de sport je ne suis pas à jeun je ne comprends pas cette telle différence de poids.

Etant donné que j'ai commencé ma perte de poids à 101kg sur ma balance je garde donc ce poids là comme poids de référence mais est-ce mon vrai poids ? aucune idée(je l'espère ahaha).

Dimanche 23 mars je pesais : 72 kilos
Aujourd'hui je fais : 70 kilos

Donc cette semaine j'ai perdu 2 kilos alors je ne crie pas trop victoire car si ce sont des kilos perdus grâce à la monodiet de bananes je risque de rapidement les reprendre avec mon alimentation habituelle.

Objectif de la semaine : 

 Aller 2 fois à la salle de sport. Je voulais y aller 3 fois mais ma coach ma conseillé de commencer doucement. Je vais donc écouter ses conseils.
♡ Essayer de manger encore plus de fruits/légumes tout en diminuant le reste.
♡ Manger des gâteaux ou du chocolat un jour sur deux. 





 Et vous vos objectifs de la semaine ??


Bon Lundi
XOXOEnjoy 


1 commentaire:

  1. Bonjour, je commence juste un rééquilibrage alimentaire et tes articles me donnent du courage! Alors bon courage et continue comme ça =)

    RépondreSupprimer