lundi 28 juillet 2014

Bilan fin de ramadan

Hello tout le monde, voilà nous y sommes le ramadan est déjà terminé !! SubhnAllah comme le temps passe vite.
Comme vous le savez j'avais misé gros sur ce mois peut être un peu trop même.
Petit récapitulatif, durant ce mois je m'étais fixée de perdre 300g par jour soit 10kg, et essayer de me detoxifier un maximum.


1er semaine : Nickel j'ai tout bien respecté sport, alimentation, j'ai perdu 2,9kg

2ème semaine : Dame nature a débarqué, impossible de faire du sport entre la douleur et la chaleur ! J'ai essayé de limiter les dégâts en ne mangent pas la journée mais juste en buvant mais du coup je pense avoir faire énormément de rétention d'eau plus le poids faussé des règles ... J'ai repris 2kg 

3ème semaine : Encore en compagnie de dame nature durant la moitié de la semaine plus 3 jours de vacances à Deauville qui n'ont rien arrangé haha j'avoue que je me suis faite plaisir, mais je ne regrette absolument pas ! Et je n'ai toujours pas repris le sport mais je marchais entre 5 et 10 km par jour. J'ai stagné.

4ème semaine : Je me reprends car la fin est proche j'essaye de me faire plaisir mais de me stopper lorsque j'ai plus faim, toujours pas de reprise de sport, avec la chaleur et le travail j'ai vraiment pas réussi à gérer. J'ai perdu 3kg.

Donc résultat de ce mois de ramadan -3,9kg sur les 10kg espérés.. C'est pas très glorieux.. mais je pense que mon objectif était surement trop élevé... Coté détox ça n'a pas été trop ça.. J'ai même mangé beaucoup de gluten et de produits gras et gazeux que je ne consommais plus auparavant..

Je pense que le fait de me fixer des objectifs m'empêche d'avancer, je me focalise trop sur ma perte de poids je deviens accro à la balance. La 1ère semaine je pouvais me peser jusqu'à 7/8 fois dans la journée et du coup je n'arrive pas à gérer ...

Même si je n'ai pas atteint les objectifs fixés, cette période de jeun m'a nettoyé et m'a beaucoup fait réfléchir sur ma façon de m'alimenter..

Il ne me reste plus que 2 semaines avant le départ chez ma mère le 7 août donc sport intensif et on essaye de rattraper ça. Mon but ? Simplement me sentir bien quand je vais arriver là bas ! 

Et vous alors combien de kilos avez-vous perdu pendant le ramadan ?





XOXOEnjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire